12 Conseils De Décoration D'Intérieur À Ne Pas Manquer - Pour Transformer Une Maison En Une Maison De Rêve

12 Conseils De Décoration D'Intérieur À Ne Pas Manquer - Pour Transformer Une Maison En Une Maison De Rêve


Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

Quand il s'agit de faire en sorte qu'une maison se sente comme une maison, il y a plus qu'il n'y paraît. Rassembler une pièce et transformer les caractéristiques pour la rendre fonctionnelle et élégante tout en étant accueillante n'est pas souvent une tâche facile.


Qu'il s'agisse de déterminer quelle peinture fonctionne le mieux dans différentes pièces et options d'éclairage jusqu'à l'endroit où placer les meubles, il y a tellement d'éléments à considérer. C’est là que l’aide et l’expertise d’un architecte d’intérieur deviennent inestimables.


Que vous rénoviez une maison entière, embellissiez la cuisine ou ajoutiez une touche de couleur pour rafraîchir un salon, ces conseils utiles de bricolage et de décoration sont à ne pas manquer. L'architecte d'intérieur de premier plan Vanessa Arbuthnott partage ses conseils et secrets de designer pour acquérir des connaissances d'initiés pour transformer les maisons comme un professionnel.


1. Faites-en le vôtre

N'oubliez pas que c'est votre maison. "Il n'y a pas de bien ni de mal dans la décoration d'intérieur, tout le monde a le potentiel de concevoir sa propre maison", déclare Vanessa Arbuthnott. «C'est juste une question d'avoir un œil dessus. N'oubliez pas que vous avez le contrôle, prendre en compte les dernières tendances en vaut la peine, mais mettez toujours votre touche personnelle sur quelque chose pour le rendre spécial. Votre maison est l'endroit où vous passez la plupart de votre temps, donc l'espace doit vous refléter.


2. Cherchez l'inspiration pour le design d'un moodboard


« Transformez vos intérieurs de fatigué en revitalisé en rassemblant des images inspirantes de magazines, Instagram, Pinterest, etc. », conseille Vanessa. « Une fois que vous aurez une collection solide, vous commencerez à voir le look que vous souhaitez obtenir. Créer un moodboard est un excellent moyen d'utiliser votre créativité pour libérer toute inspiration de conception cachée que vous avez peut-être vue inconsciemment.


Vanessa poursuit en expliquant comment elle procède : « Achetez un grand panneau en mousse et des épingles dans votre magasin d'art ou de papeterie local et rassemblez des échantillons, des images, des échantillons de tissus, de papiers peints, de meubles et de revêtements de sol que vous pourriez utiliser. De cette façon, vous pouvez voir comment ils seraient tous assis ensemble dans la pièce. » Soulignant, « il est important d'ajouter des textures à travers les revêtements de sol, les tapis et les tissus tels que le velours, la laine et le tweed. Placez le mood board dans la pièce et vivez avec pendant un moment.


3. Tenez compte des couleurs et des tissus

Salon gris pâle avec mur peint en jaune vif et cheminée

« Commencez à vous concentrer sur les couleurs que vous souhaitez utiliser – pour les murs peints ou le papier peint, les meubles, les stores et les rideaux. La troisième couleur pourrait être un point culminant pour les coussins, les abat-jour, les couvertures de lit et les accessoires tels qu'une nappe ou même un tableau.


Vanessa propose cette astuce géniale : trois couleurs valent toujours mieux que deux – utilisez ces couleurs dans toute la pièce.


4. Essayez avant d'acheter de la peinture et du papier

échantillons de peinture grise peints sur des cartes sur le mur du couloir

« N'oubliez pas que les couleurs peuvent changer en fonction de l'éclairage, alors achetez des échantillons de pots et de la peinture », prévient Vanessa. « Peignez au moins des taches de peinture de format A2, sur les murs les plus clairs et les plus sombres de la même pièce – pour voir comment la lumière naturelle affecte l'ombre. » Ceci est particulièrement efficace pour trouver la meilleure peinture blanche, car elle change tellement dans le léger.



Il en va de même pour le papier peint : « Collez des échantillons de papier peint sur les murs et drapez de grands échantillons consignés sur les meubles existants ou épinglez-les sur les rideaux et les stores existants. Prenez du recul et voyez ce que vous en pensez ! », s'enthousiasme-t-elle.


 5. Transformez l'ancien en nouveau

Idée design alcôve chambre neutre avec alcôve peinte en violet

« Si vous avez une toile vierge, c'est plus facile, mais le plus souvent, nous devons travailler avec des canapés ou des tapis existants, etc. Regardez attentivement le tapis et voyez si vous pouvez travailler avec les couleurs qu'il contient. Peut-être pouvez-vous rembourrer l'ancien canapé préféré pour lui donner une nouvelle vie ? Décidez si vous êtes quelqu'un qui aime le motif ou l'uni ; traditionnel ou contemporain; et regardez une roue chromatique ou la nature elle-même pour voir quelles couleurs vont avec quoi. Par exemple, les roses et les rouges avec les verts, les oranges avec l'œuf de canard, les jaunes avec les gris et les bleus.


6. Dimensionnez les meubles

Grange conversion chambre grise avec haut plafond voûté

« Décidez des meubles que vous voulez dans votre chambre. Pensez à l'échelle, dans une grande pièce, vous avez besoin d'un grand canapé et d'un repose-pieds », conseille Vanessa. « La plupart des designers recommandent que même les petites pièces aient une grande pièce maîtresse, même s'il s'agit d'une tête de lit dans une chambre. Un équilibre entre grandes et petites pièces créera un espace de vie attrayant.


7. Analysez le look et prenez votre temps

salle à manger et salon blancs à aire ouverte avec étagères

« Collectez des pièces au fur et à mesure que vous les rencontrez, de cette façon vous achèterez des choses dont vous êtes tombé amoureux. Plutôt que de se contenter de ce qui est disponible dans certains magasins ou en ligne au moment où vous avez besoin de quelque chose », sont les sages paroles de Vanessa. « Vous pouvez passer du temps à analyser l'apparence et les couleurs de votre pièce avec des accessoires. Plus vous prenez de temps pour ajouter des éléments dans votre maison, vos connaissances en design d'intérieur s'élargiront à mesure que vous pourrez comprendre ce qui fonctionne le mieux avec certaines fonctionnalités.


8. Commandez des échantillons consignés

'Une fois que vous avez rétréci yoVotre choix et ayez une bonne idée de ce que vous pourriez vouloir, commandez des échantillons consignés que Vanessa révèle. «Ce sont des demi-mètres de tissu qui fonctionnent mieux drapés sur les dossiers des chaises et épinglés aux rideaux et stores existants. Le test verra si vous en êtes toujours satisfait après quelques jours. C'est aussi un excellent moyen de voir à quoi ressemblent les tissus par rapport aux couleurs de la peinture.


9. Soyez audacieux avec des idées de peinture

Chambre aux murs bleu foncé et literie contemporaine

L'époque des règles de peinture strictes est révolue, la clé de la décoration d'intérieur à l'époque moderne est d'adopter l'idée de peinture qui vous convient. Il n'y a plus de règles pour peindre les cadres de portes, les plinthes et les plafonds dans un blanc éclatant - en fait, certains grands architectes d'intérieur s'y opposent ! Les conseils de Kelly Hoppen pour peindre les plinthes changent la donne, elle explique comment peindre les plinthes de la même couleur que les murs peut aider à agrandir la pièce.


10. Rappelez-vous que la mesure est la clé

Rideaux rouges avec stores verts par l'architecte d'intérieur Vanessa Arbuthnott

« Le moment de la décision arrive lorsque vous mesurez vos fenêtres. » Assurez-vous d'avoir les mesures correctes avant même de penser à commander des stores ou des rideaux dans des pièces particulières. En savoir plus à ce sujet ici : Ce qu'il ne faut pas faire lors du choix des rideaux - de la mesure au style, tout est révélé.




11. Ajoutez la touche finale

« La touche finale est le plus amusant ! » s'exclame Vanessa. « Les abat-jour, les tapis, les coussins, les tableaux et les plantes peuvent tous faire une énorme différence, mais il est parfois difficile de choisir tant que les murs ne sont pas peints ou tapissés et que les rideaux sont suspendus. Même les couleurs sur le dos des livres dans une étagère, un jeté sur le dos du canapé ou dans une céramique de cuisine, des nappes, créent des opportunités d'accents de couleur.


12. Remplissez une pièce d'un parfum signature

Prenez note du style hôtelier et donnez à votre maison un parfum de signature, c'est incroyable à quel point cela peut transformer votre maison. Les hôtels de luxe sélectionnent un parfum clé à avoir partout, qui devient ensuite associé à ce lieu - adoptez-le en choisissant votre propre parfum signature pour la maison, pour engager les scènes. Il n'y a pas d'endroit comme la maison, alors assurez-vous que tous vos sens sont alertés du sentiment d'être chez vous dès que vous franchissez la porte. Utilisez le meilleur parfum d'intérieur pour vos bougies parfumées, diffuseurs et huiles essentielles.


Comments

  1. Nice and excellent blog the information is really so good which you post on this blog..Keep it up also visit my blogpost page : https://bestelectrogadget.in/blog/

    ReplyDelete

Post a Comment